• Death note

     

    Yagami Light (Raito), un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un Shinigami,Ryuk (Ryuuku), qui apparemment s'ennuyait dans son monde.
    Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le Shinigami expliquera àLight lors de leur rencontre).
    C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.
    Cependant, qui est-il pour juger les gens? 
    Il devient du même coup le pire criminel recherché de toute la planète...

  • Genre : Drabbles
     
    Orientation sexuelle : Aucune
     
    Rating : Tout public
     
    Couple : Aucun
     
    Résumé : L et Light, Light et L. Un début, une fin, une fin, un début. Toute une histoire
     
    Mon blabla : Deux drabbles sur un manga qui m'a mit deux baffes, deux drabbles sur un animé que je n'aurais jamais pu croire aussi bouleversant, deux écrits sur deux personnages qui aussi addictifs qu'intéressants.
     
     
     

    Start

    « Je suis tout à toi »

    Ça avait commencé avec cette phrase au sous-entendu à peine voilée, cette traque mortelle dans laquelle tous deux mettaient leur vie en jeu. Lui qui l'avait ouvertement provoqué, il était bien plus intelligent que le commun des mortels. Sûrement au moins autant que lui. Ils jouaient dans la même cour, tous les deux.

    Dès lors, ils avaient comprit que les autres ne seraient que de simples pions sur un échiquier, tandis qu'eux, en parfaits maîtres de jeu qu'ils étaient, pourraient les manipuler selon leur bon vouloir.

    Parce-qu'au final, ça n'était que ça, une distraction. Un simple jeux auquel les deux jeunes hommes participaient pour combler leur ennui.

    Light l'avait compris dès le départ. Eux deux étaient semblables. Ils incarnaient tous deux les idéaux d'une justice naïve en laquelle seuls des gamins pouvaient croire. Et aucun n'était prêt à lâcher prise. Ils aiment beaucoup trop gagner pour ne serais-ce qu'envisager goûter au goût de la défaite

    Car celui qui gagnerait deviendrait officiellement la justice, le Dieu capable de juger tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin, celui qui régnerait en maître sur tous ces humains corrompus et abrutis par les médias. Le vainqueur ultime. Le jeune homme comptait prouver qu'il en était capable plus que n'importe qui.

    C'était pour cela que Light voulait à tout prix gagner.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique