• Tendre symphonie

    Genre : Romance
     
    Orientation sexuelle : Yaoi
     
    Rating : G
     
    Couple : Cayenne x Shrade
     
    Résumé : Shrade a toujours été capable d'interpréter la musique de l'âme, c'est son don depuis qu'il est né, mais certains êtres humains produisent des sons bien plus éloquents que d'autres, Cayenne fait partie de ces exceptions, envers et contre tout.
     
    Mon blabla : Je crois bien que je n'ai jamais vu le moindre One shot français sur ce manga, et encore moins sur ce couple pourtant déchirant, j'espère de tout cœur que ma mélodie vous plaira.
     
     
     

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫

     

    La douce nuit d'été venait de tomber, le calme plat d'une nuit sans lune dans laquelle les étoiles resplendissaient chacune plus les unes que les autres, donnant un aspect romantique à ce ciel emplit de promesses. Chaque note de musique était en parfait accord avec cette ambiance romanesque, Shrade se sentait bien, ainsi enveloppé dans cette sûreté amicale, jouant de son fidèle piano les paupières closes, pas besoin de regarder les touches alors que les notes faisaient partie intégrale de son être, depuis longtemps imprégnées en lui.

    La porte de sa chambre personnelle s’entrebâilla, et bien qu'il savait parfaitement qui pouvait venir le déranger à une heure aussi avancée de la nuit, il ouvrit les yeux, un sourire fin se formant sur son visage.

    -Je ne pensais pas que tu oserais après avoir hésité dix minutes devant ma porte, mon ami.

    -La ferme. Je réfléchissais juste, c'est tout.

    -Mais oui, bien sûr...

    L'ironie de ses paroles lui fit plisser le front, ce n'était pas le genre de Shrade, il devait vraiment être au plus mal pour agir de cette façon, même si Cayenne devait avouer que celui-ci avait tout à fait raison : Il n'avait fait qu'hésiter devant sa porte.

    Le blond termina sa symphonie en silence, appréciant chaque note venant faire vibrer son âme comme des libératrices avant de se tourner vers son rival.

    Un sourire mélancolique étirant ses fines lèvres, il lui fit signe d'approcher.

    Sous l'air hésitant du brun, Shrade s'exclama :

    -Allons donc, approches ! Je sens à la musique de ton corps que tu en meures d'envie, pas besoin de faire ton timide avec moi !

    C'est en grommelant que Cayenne s'exécuta, venant se planter devant le jeune homme aux yeux bleus-verts, visiblement en attente de quelque chose.

    ♫ ♪ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫

     

    -Que veux-tu, mon ami ?

    -C'est plutôt à moi de te demander ça. Après tout, c'est toi qui a manipulé mes émotions pour que je vienne à toi, ton don grandit de jour en jour.

    -Ainsi, tu savais que je te manipulais, j'en conclus que tu aurais pu déjouer ma manœuvre, tu sais mieux que quiconque comment me résister, ce qui prouve que tu es venu à moi par ta propre volonté. Et n'ai-je donc pas le droit de vouloir tout simplement te voir ?

    Le métisse soupira longuement, s'asseyant sur le lit avec lassitude tout en mettant sa tête dans ses mains.

    -Pourquoi ?

    Le musicien ouvrit la bouche pour demander ce qu'il voulait demander, mais il n'eut pas le temps de sortir la moindre syllabe que son ami avait déjà reprit  :

    -Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur notre académie ? Je ne comprends pas!Je ne suis plus capable de faire une nuit entière, je stresse à chaque fois que j'ai une vision, et surtout : J'ai toujours peur que l'une de mes prévisions me montre la mort de l'un de mes camarades !

    ♫ ♪ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫

     

    L'Oracle prit un temps de pause pour se calmer et baisser le ton, un instant d'éternité durant laquelle Shrade put voir les notes de ses sentiments tourner autour de lui, tremblotant quelquefois lorsque le jeune homme était sur le point de craquer. Le génie n'avait jamais vu un spectacle pareil, c'était bien la première fois que cet homme se dévoilait de façon si complète à lui, le laissant même lire la mélodie de son cœur.

    Une mélodie qu'il garderait éternellement gravée dans sa mémoire.

     

    ♫ ♪ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫

     

    Les pensées du brun étaient palpables, tellement évidentes que les formuler à voix haute était inutile, sa mélodie le faisait très bien toute seule. Néanmoins, ne supportant pas l'oppression que le silence de la pièce lui faisait, il recommença à parler :

    -C'est aussi valable pour toi, Shrade. Je... je ne peux pas supporter l'idée de te perdre.

    Cayenne se mit à fixer le plancher, se cachant entre ses mains puissantes, il se trouvait si honteux de s'être confessé d'une façon aussi minable.

    Le pianiste, en revanche, ne le voyait pas de cette oreille. Il adorait la façon dont la musique autour de lui ondulait, comme s'il hésitait entre deux réalités ; C'était ce genre de symphonie qui l'aidait à ne pas lâcher, à continuer de se battre et de vivre malgré tout, et la mélodie de Cayenne était unique en ce monde, elle lui apportait à la fois un sentiment de sécurité et le réconfort malgré la mélancolie de ses sonorités.

    Encore, il voulait l'entendre un peu plus fort.

    Sans s'en rendre compte, il s'était levé et s'était approché de son ami devenu silencieux, celui-ci sursauta lorsqu'il sentit sa tête se poser contre ses cuisses musclées alors qu'il s'allongeait sur son lit, celles-ci lui faisant office d'oreiller.

    Pendant un instant, tout sembla se figer autour d'eux, le temps aussi bien que le reste. Cayenne n'osait pas faire le moindre geste alors que ses notes de musique s'affolaient, tournoyant autour de lui dans un ballet frénétique, au même rythme que sa respiration et son cœur.

    C'était le plus beau des spectacles .

     

    ♫ ♪ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫

     

    Ils restèrent un moment ainsi, seuls dans leur unique dimension, une bulle légère qui n'appartenait qu'à eux. Chacun aurait voulu que ce silence serein se prolonge dans la nuit, et même bien au-delà. Ce fut Shrade qui en décida autrement.

    -Je vais mourir, pas vrai ?

    -Comme tout le monde.

    Le brun avait répondu du tac au tac, il s'attendait à cette question. Mais le façon dont ses notes s’agitaient lui indiquait qu'il ne lui disait pas tout.

    -Comme tu t'obstines, je vais devoir reformuler ma question : M'as-tu vu dans l'une de tes prophéties, mon ami ?

    Il y eut un long silence avant que Cayenne ne se décide – visiblement à contrecœur – à répondre.

    -Qu'est-ce que ça peut te faire ?

    -Pas grand chose, je suis simplement curieux, rien de plus.

    -Pourquoi tiens-tu tant à connaître ton funeste destin ? C'est si cruel ! Moi, je ne veux pas, je ne veux pas me souvenir de ma vision, tu comprends ?

    Les notes de musique s'étaient soudainement faites plus lourdes, plus criardes, le jeune homme paniquait, sa fin ne devait vraiment pas être belle à raconter... Quoique, c'était peut-être simplement parce-qu'il s'agissait de sa mort que le brun se mettait dans tous ses états, c'était même fort probable.

    Les notes s'amplifièrent d'avantage, criant dans ses tympans.

    -Chut, c'est bon, calmes-toi, tu n'es pas obligé de me le dire si c'est trop dur.

    En disant cela, Shrade avait posé une douce main sur sa joue, un contact qui le calma instantanément, et ce qui devait arriver arriva.

    Cayenne le fixa, Shrade le fixa, leurs yeux fondirent en même temps que les notes s’allégeaient, et leurs lèvres se scellèrent à jamais dans une douce mélodie

     

    ♫ ♪ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫

    ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫

     

    Jamais le blond n'aurait pensé qu'il vivrait un jour une expérience pareille, les notes qui voltigeaient autour deux se cherchaient, tournoyaient, s'assemblaient dans un ballet gracieux alors que leurs langues se caressaient avec décile, leurs vies accrochées l'une à l'autre tandis qu'ils se découvraient mutuellement, se dévoilant l'un à l'autre comme jamais leur rang de soldats ne leur avaient permis.

    Shrade se sentait léger, tellement léger qu'il aurait put s'envoler, ils se sentaient enfin complets, liés l'un à l'autre. Pas besoins de mots pour indiquer ce qu'ils ressentaient, ils l'avaient toujours su, et les notes qui chantaient autour deux savaient le faire mieux que quiconque.

     

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

    ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

    ♪ ♫


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :