• Ignition

    Genres : Romance/ Tragédie
     
    Orientation sexuelle : Yaoi
     
    Rating : Tout public
     
    Couple : Nine x Twelve
     
    Résumé : Maintenant qu'il y pense, il le sait depuis le début. Il n'y a pas besoin d'être aussi intelligent pour se rendre compte du changement de comportement chez son partenaire. Ni de la raison.
     
    Mon blabla : Je comptais l'écrire avec plus de sous-entendus sur les explosifs, mais à la place j'ai ajouté les phrases au début, comment est-ce ?
     
     

    « L’homme est au fond une bête sauvage, une bête féroce. Nous ne le connaissons que dompté, apprivoisé en cet état qui s’appelle civilisation : aussi reculons d’effroi devant les explosions accidentelles de sa nature. Que les verrous et les chaînes de l’ordre légal tombent n’importe comment, que l’anarchie éclate, c’est alors qu’on voit ce qu’est l’homme. »

    Arthur Schopenhauer

     

    « L'amour, si on le définit en termes chimiques, c'est une réaction thermonucléaire qui se termine obligatoirement par une explosion conduisant au bonheur, ou au malheur, ou nulle part. »

    Victoria Tokareva

     

    « Les gens qui mettent le feu aux poudres sont souvent assez stupides pour s’étonner de l’explosion. »

    Grégoire Lacroix

     

     

    La pièce est plongée dans l'obscurité, seuls quelques rayons de lumière filtrent à travers les volets mal fermés, uniques témoins des quelques lignes que je t'écris. Les dernières de mon existence, sans doute.

    J'aimerais te dire que je ne t'en veux pas, j'aimerais te dire que je te comprends, mais ça serait un mensonge. En fait, je crois que je n'ai jamais autant haï de mon existence. Je te hais, toi qui m'as simplement trahi. Je suis sur le point d'imploser.

    Je crois que c'est idiot, mais je pensais sincèrement que ça durerait toujours. Notre histoire rien qu'à nous deux, seuls contre le monde entier. Il faut dire que tu étais tout pour moi, mon seul et unique soleil, le seul qui me permettait de tenir. Parce-que je ne connaissais que toi, et que ça me suffisait.

    Je crois que je t'ai toujours aimé, mais jamais je n'aurais eu l'espoir que mes sentiments puissent un jour être retournés. Alors la première fois que tu m'as embrassé, est-ce que tu peux seulement t'imaginer à quel point j'étais heureux ? Et je souriais, et les larmes me brouillaient la vue, et mon cœur battait dans ma poitrine pour la première fois, me semble-t-il. Boum, boum, boum, boum. Ce son assourdissant, comme une crépitation familière à mes oreilles. Est-ce que toi aussi, tu reconnais ce son ?

    Mais à présent, tout cela n’existe plus

    Parce que je l'ai vu dans tes yeux, Twelve, quelque chose à changé. Ton regard est moins franc qu'avant, la lueur toujours amusée qui avait l'habitude de briller à l'intérieur n'est plus là, laissant place à un vide profond : le désespoir. Et pire que tout, tu évites mon regard.

    Je crois que je l'ai toujours su, au fond, que quelque chose comme ça allait arriver. Je l'ai toujours senti au plus profond de ma chaire, au plus profond de mon âme. Et je ne me suis pas trompé.

    Car tu m'as trahi, Twelve.

    Tu m'as laissé derrière, me trahissant comme si tout le chemin que nous avons parcourut ensemble ne compte pas, ne t'émeut seulement pas. Tu m'as vendu en échange de la vie de cette...étrangère.

    Mishima Risa

    Le détonateur de notre relation.

    C'est à cause d'elle que tu t'es mis à changer. Tu t'es attaché à elle malgré notre promesse, et tu as fini par me trahir

    Et pourtant, même après ce que tu m'as fait, je ne peux pas m’empêcher de continuer à t'aimer. Comme une grenade défaillante.

    Tu le savais pourtant, cette fille ne pouvait que nous ralentir dans notre objectif, elle ne pouvait qu'être un fardeau dans nos pattes, tu le savais mais tu n'as pas pu te résoudre à t'en débarrasser.

    Peut-être qu'à ce moment là, nos objectifs n'étaient déjà plus les mêmes.

    Peut-être que tu n'as jamais voulu me suivre, que c'est moi qui t'ai obligé à commettre tout cela.

    Peut-être.

    Mais avant de te dire adieu, j'aimerais que tu te rendes compte d'à qu'elle point je t'aime. Et combien tu m'as fait souffrir. J'aimerais que tu te rendes compte que ta trahison à fait naître des dizaines d'explosions à l’intérieur de moi, comme des bombardement sur mon cœur. J'aimerais que tu te dises que finalement, tu n'étais pas si malheureux que ça avec moi, que nous avons tout de même eut de bons moments, ensembles.

    J'aimerais que tu mettes de côté nos différents, notre idylle qui n'est plus, incendiée par la perte de notre rêve commun. J'aimerais que tu te rappelles seulement du meilleur de moi.

    Oui, c'est ce que j'aimerais que tu fasses pour moi, une dernière fois.

    Car je ne t'embêterai plus.

    J'ai décidé de réaliser notre objectif seul, au nom de mon amour perdu.

    La bombe explosera à 22 heures.

    Adieu, Twelve.

    Nine

     

    ***

     

    Le jeune homme brun se laissa tomber au sol alors qu'il lisait la dernière ligne de la lettre trempée de larmes.

    La combustion lui brouilla la vue.

    Comment avaient-ils pu en arriver ainsi ?

    Et dire qu'il avait toujours été amoureux de lui.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :