• Freedom to love

    Genre : Romance
     
    Orientation sexuelle : Yaoi
     
    Rating : Tout public
     
    Couple : Rin x Haruka
     
    Résumé : Sousuke est arrivé, et tout à basculé. Depuis, Haru ne s'est jamais senti aussi malheureux. Il a l'impression qu'une main invisible lui enserre le cœur. Tout ça parce-qu'il l'éloigne de Rin.
     
    Mon blabla : Cet OS à trainé dans l'écriture, au début je n'avais pas du tout prévu d'intégrer Sousuke, et le voilà maintenant au centre de l'histoire ! Vous pourrez comprendre au fur et à mesure de mon texte qu'il est loin d'être mon personnage préféré.
     
     
     

    Dans deux ans, Haruka deviendra une personne ordinaire.

    C'était indéniable, sur ce point le temps ressemblait à l'eau ; incontrôlable, vivant. Il était impossible d'aller contre sa volonté, le jeune homme le ressentait tous les jours, à chaque seconde qui passait. Plus il avançait profondément dans l'eau, plus son corps devenait gracieux, agile, mais plus ses oreilles lui faisaient ressentir la pression qui n'avait jamais engendré autant de douleur lorsqu'il était enfant. Dans quelques années, son aptitude allait régresser, il ne serait bientôt plus capable d'une telle vitesse, ni d'une telle agilité dans ses mouvements.

    Mais ça, le jeune Nanase n'en avait que faire.

    Tant qu'il pouvait rester proche de l'eau, dans l'eau, afin de la ressentir comme au premier jour, le premier instant où il avait vu cette clarté magnifique, et où ses yeux brillants de mille océans semblaient vouloir dire qu'il en était indéniablement tombé amoureux.

    L'amour ? Pouvait-on vraiment parler de ça ? Sûrement, l'eau avait été son premier, il se souvenait encore de cette cascade, le jour où il était parti en randonnée, et de la forte attraction qu'elle avait eu sur lui. La façon dont son corps passait en symbiose à travers la surface lors d'un plongeon, la sensation que le liquide exerçait sur chacun de ses membres alors qu'il se mettait en mouvement, son cœur qui s'accélérait d'avantage à chaque coup de bras, une nage libre, aimante. Si ça n'était pas de l'amour, ça y ressemblait beaucoup. Se dit le jeune homme en sortant de la piscine dans laquelle il s'était baigné ces dernières heures, retirant ses accessoires et secouant la tête pour chasser l'humidité de ses cheveux.

    Instantanément, une horde de garçons le rejoignirent , de grands sourires aux lèvres. Makoto, son meilleur ami depuis l'école primaire, un peu trop gentil pour son propre bien ; Nagisa, un garçon naïf mais malicieux malgré les apparences, qu'il avait rencontré à son club de natation, à la petite école ; Rei, un mec étrange, basé essentiellement sur la théorique, et qui semblait lui vouer une sorte de culte depuis qu'il avait rejoint le club du lycée ;Sousuke qui le regardait de loin, le fusillant du regard ; Momotaro Mikoshiba, le petit frère de l'ancien capitaine de l'équipe de Samezuka, qui possédait une piscine couverte et qui avait eu la gentillesse de les accepter pour un entraînement par semaine, probablement pour les beaux yeux de Kou ; celle-ci faisait justement partie du lot, le félicitant pour son nouveau record ; et puis il y avait son frère, le nouveau capitaine de l'équipe, Rin.

    Rin. Celui qui lui avait fait se rendre compte qu'il n'aimait pas simplement l'eau, mais aussi nager avec les autres, celui qui avait sut mettre des mots sur ce qu'il ressentait. For the team . Rien qu'à le voir, ses idées se chamboulèrent, son cœur se serra d'une façon tout aussi douloureuse que lorsque Makoto lui interdisait de se baigner, disant que « cet endroit n'est pas approprié », mais en un peu différent, et envers en contre tout, il le sentit accélérer, galoper à une vitesse hors du commun, semblant vouloir sortir de sa poitrine, alors qu'à l'intérieur de son estomac, mille bestioles dansaient dans tout les sens, semblables à des papillons secouant leurs ailes gracieuses. C'était nouveau. Toutes ces sensations étaient nouvelles pour lui, et il ne les comprenait pas. C'était si bon et si douloureux en même temps.

    Le concerné lui adressa un sourire ravi, et Haru se sentit perdre tous ses moyens, alors il détourna le regard, lâchement, alors que le brun à l'écart eut un immense sourire en observance la scène. Et ne vit pas la douleur dans les yeux de l'autre, ce qui n'empêcha pas son estomac de se nouer douloureusement. Ça aussi, il ne l'avait jamais ressenti avant de le rencontrer.

    -Tu as encore battu ton record !

    Tous le félicitèrent, sauf le violet qui était déjà reparti dans les vestiaires, et lui le regarda simplement s'en aller, son dos musclé s'éloignant de lui. Si Haruka aurait voulu être félicité, c'était bien par lui, lui et personne d'autre.

     

     

    - Haru-chan. On va manger une glace avec Rin-chan et les autres, tu veux venir avec nous et Rin-chan ? Demanda Nagisa en prenant bien soin d'insister sur le fait que Rin-chan serait de la partie.

    Haruka leva les yeux, voyant une partie mineure de l'équipe de Samezuka arriver. Même en voyant son ami de loin son cœur se mit à battre la chamade. En retrait, Sousuke le regardait, ses yeux étaient aussi froids que la glace. Visiblement, il n'avait pas tellement envie qu'il les accompagne.

    - Je crois que je vais plutôt rentrer. Je n'ai pas encore commencé mes devoirs.

    - Haru ! Tu m'avais promis que tu les ferais sérieusement cette fois-ci ! Le gronda Makoto.

    Les autres arrivèrent à leur hauteur, le jeune homme commença à paniquer intérieurement. Vite, il fallait qu'il trouve quelque chose.

    - Et bien il faut croire que je n'ai pas tenu ma promesse. Je m'en vais, à demain.

    Et il les planta là, sans plus de cérémonie. Il n'aurait de toute façon pas put supporter cette situation d'avantage.

    Mais à peine avait-il traversé la rue qu'une main le retint par le bras. Le choc électrique qui le traversa lui indiqua directement l'identité de la personne qui la retenait.

    - Rin...

    - Haru, qu'est-ce qui te prend ?

    - Comment ça ? Fit-il le plus innocemment possible.

    - Tu crois que je suis un idiot ? J'ai bien vu que tu essayais de m'éviter ces derniers temps. Alors je veux que tu m'en donnes la raison.

    Le cœur du brun rata un battement. Le requin le connaissait tant que ça ?

    - Tu te fais des films. Je suis juste occupé, c'est tout.

    Il essaya de s'échapper de son emprise, mais Rin serra un peu plus fort sur son bras.

    - Pourquoi ?

    - Tu me fais mal.

    - POURQUOI ?!

    Le ton les surprit aussi bien l'un que l'autre. Aucun des deux ne s'attendait à ce qu'il élève la voix. Quelques secondes passèrent où ils se regardèrent yeux dans les yeux, sans rien oser dire. Mais l'étudiant à Iwatobi brisa vite cet échange, se dégageant de la poigne que son ami avait sur lui avant de murmurer, tout bas, la mort dans l'âme :

    - Yamazaki et les autres t'attendent, tu devrais les rejoindre.

    Le mauve serra les poings, mais ne dit rien. Il se contenta de se retourner, allant rejoindre le groupe qui en effet l'attendait tandis que Haruka Nanase le regardait s'éloigner de plus en plus.

     

     

    A mi-chemin de chez lui, Makoto le rattrapa, haletant, signe qu'il avait couru.

    Il tenait dans ses mains une glace double qu'il cassa avant de lui tendre, son sourire habituel illuminant son visage. Haru l'accepta, étonné, et ils s’essayèrent sur un des bancs d'un parc publique non loin de leur lieu de rencontre avant de plonger dans le silence.

    Silence qui, toutefois, ne dura pas.

    - Pourquoi tu n'es pas venu avec nous?

    Le brun fut surpris par la question de son ami le plus ancien. C'était vraiment direct, un peu trop pour lui qui ne l'avait pas vu venir. En général, Tachibana était plutôt du genre à éviter les ennuis au maximum.

    - J'ai des choses à faire . Mentit-il.

    - La vérité, Haru.

    L'étudiant fixa ses pieds, faisant tout ce qui lui était possible pour ne pas se mettre à trembler.

    - Je… C'est Sousuke, il m'a dit de m'éloigner de Rin…

    Rien que le fait de le dire à voix haute lui enserra le cœur.

    - ...Je vois…

    Pendant un long moment, aucun ne pipa mot.

    - Haru, tu es amoureux de Rin, n'est-ce pas ?

    Ces mots eurent l'effet d'un éclair sur son être, si bien qu'il se retourna vivement, ses yeux océans brillants étrangement.

    - Je le savais… Confirma l'adolescent aux cheveux verts.

    - C'est… sa voix se cassa, Haruka était incapable de le démentir.

    - Tu sais Haru, je l'ai vu. Toujours. Depuis que vous êtes petits, il y avait un lien spécial entre vous. Au début, ça m'a rendu jaloux. J'ai même cru que je t'aimais, un moment. Mais finalement je me suis rendu compte que ce que je ressens pour toi n'es pas pareil . Haru, tu es mon meilleur ami. Et ce que je veux par dessus tout, c'est te voir heureux.

    Le jeune homme était abasourdit.

    C'est ce moment que choisit le téléphone de Makoto pour sonner, celui-ci lut rapidement le message et se leva.

    - Je dois rentrer, désolé. Réfléchis à ce que je t'ai dit.

    Et, sur une pression de main encourageante, il s'en alla.

    Il le connaissait vraiment trop bien.

     

     

    L'orage avait éclaté.

    Haruka l'avait de suite senti, la condensation des nuages n'était pas bon signe, et cette étrange humidité qui planait était à tous les coups signes d'averses.

    Et il ne s'était pas trompé, après plusieurs grondements, la pluie était tombée du ciel comme elle serait tombée d'une cascade, en trombes.

    Le problème, c'était qu'il n'avait pas eu le temps de rentrer chez lui. Alors il s'était abrité sous un abri bus – une heure, peut être deux – en attendant désespérément que le ciel veuille bien arrêter de pleurer, ne serais-ce qu'un minimum . Et dès que l'occasion s'était présentée, il avait filé jusque chez lui, en courant. Il pleuvait toujours, mais beaucoup moins, de toute façon il allait sûrement avoir des averses tout le long de la nuit. Le jeune homme fit de son mieux pour ne pas être trop trempé, ou du moins le moins possible, mais les résultats ne furent pas très concluants. En arrivant devant chez lui, il était mouillé de la tête au pied.

    Et il n'était pas le seul.

    Debout devant sa porte, le visage droit, les yeux perdus dans le vide, ruisselant d'eau, quelqu'un l'attendait. Matsuoka Rin.

    - Rin…

    - T'en as mis du temps ! Je suis trempé ! Si j'attrape la crève ça sera de ta faute !

    - Pourquoi es tu là ?

    - Ce n'est pas évident ? Pour que nous ayons une discussion, bien sur !

    Durant une minute aucun ne pipa mot, se contentant de se fixer à travers la pluie. Mais ce court échange se brisa brusquement lorsque les gouttes redevinrent d'une férocité rare, forçant les deux jeunes hommes à se retrancher à l'intérieur.

    Le mauve grelottait avec force, maintenant qu'il se rendait compte qu'il était resté beaucoup trop longtemps sous la pluie. Haruka allait chercher une serviette qu'il accepta de bonne grâce . Tandis qu'il se séchait les cheveux, le brun prit la parole.

    - Tu aurais du rentrer au dortoir.

    - Tu aurais du venir manger cette glace avec nous.

    Haru ne répliqua pas. Son ami était une véritable tête de mule, il ferait tout pour avoir le dernier mot. Et il ne se sentait pas capable de se disputer avec maintenant, il n'en avait aucune envie .

    Long silence…

    - Il est quelle heure ?

    - Vingt et une heure.

    - Déjà ?! J'ai pas vu le temps passer ! Mais merde ! A cette heure-ci le dortoir est fermé.

    Ce qui impliquait qu'il allait devoir dormir chez lui. Mais ça les deux lycéens le savaient déjà. Dans tous les cas, il aurait été impossible de rentrer où que ce soit avec cette averse du diable.

    - Tu as faim ?

    - Pas vraiment.

    - Tant mieux, moi non plus.

    Un autre silence s'installa. Autant dans l'eau ils étaient reliés, autant en dehors la communication était très difficile.

    Autre silence.

    - Je vais te chercher une couette et un pyjama, il te suffira de dormir sur le canapé.

    - T'embêtes pas pour le pij' , je dors en calbut.

    A ces mots, les joues du brun devinrent passablement rose. Il avait pourtant vu maintes fois son partenaire en maillot de bain, mais le gardant toujours sur lui en toutes circonstances il n'avait jamais été question de nudité. Et dans un sens, le contexte du sous-vêtement avec quelque chose de beaucoup plus intime.

    - Alors mets-toi à l'aise, je reviens dans pas longtemps.

    Et il partit de ce pas.

     

     

    Sur le chemin, le dauphin ne put s'empêcher de faire un détour à la salle de bain, regardant son reflet dans le miroir. Décidément, Rin lui faisait quelque chose . Ça n'aurait pas été le cas si ses joues n'étaient pas aussi brûlantes et que son cœur ne battait pas aussi fort dans sa poitrine, il le savait, tout son être lui criait la douleur qu'il ressentait à chaque fois qu'il s'en éloignait, et la joie mêlée à de la peur quand ils étaient proches. Et pourtant, Haruka réussit à se convaincre que tout cela était du à la pluie, rien qu'à elle.

     

     

    En revenant dans son salon, couverture à la main, son camarade de nage était déjà déshabillé, son boxeur mauve faisant ressortir affreusement bien la couleur de ses yeux, et était assis sur le canapé, au téléphone. Le lycéen tendit l'oreille mais la conversation était déjà terminée. L'air de rien, comme s'il n’attendait attendait rien de lui, il l’interrogea du regard.

    - C'était Sousuke, je suis dans la même chambre que lui, il m'a appelé pour savoir où je suis passé.

    Nanase se tendit à cette réponse.

    - Tu lui à dit quoi ?

    Le requin tout comme lui furent choqués par son ton un peu trop sec.

    - Que je suis chez toi et que j'y dors, évidemment. Pourquoi ?

    Le brun se contenta de détourner le regard, un éclair de souffrance passant dans ses yeux bleutés. Rin n'apprécia pas du tout cette réponse. Il se leva de son canapé et prit le menton de son ami dans sa main, le forçant à le regarder. Ses pupilles si expressives, la seule chose permettant au monde de lire les émotions du jeune homme, le transpercèrent de toutes part. Jamais dans sa vie il n'avait perçut un tel voile de douleur dans les yeux de son camarade.

    Néanmoins, c'était trop tard, la machine était lancée.

    - Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu m'évites. Et pourquoi tu agis comme ça.

    - Je ne t'évite pas.

    - Tu me prends pour un dindon ? Depuis que l'année a commencé, tu es de plus distant avec moi. Je veux en connaître la raison.

    Haru commit l'erreur de baisser les yeux vers le téléphone que le mauve tenait toujours en main . Et ce fut là qu'il comprit.

    - Sousuke…

    L'étudiant n'eut pas la force de démentir. De toute façon, le fait que c'était exactement ça le problème se lisait dans ses yeux.

    - Tu ne l'aimes pas ?

    - C'est… bien plus compliqué que ça.

    - Quoi ? Je ne piges pas . Tu ne t'entends pas avec lui ? Tu es jaloux ? Qu'est-ce que tu as contre lui ?

    - Il s'est passé des choses… Je ne peux pas te l'expliquer.

    Cette fois-ci, l'étudiant à Samezuka s'énerva pour de bon. D'un coup il poussa son ami contre le mur, empoignant ses bras tout en rapprochant considérablement son visage du sien, son haleine mentholée pouvant se faire sentir. La dernière fois qu'Haruka l'avait vu autant en colère, c'était aux régionales de l'année dernière, lorsqu'ils s'étaient battus devant cet arbre qui était si semblable à celui de leur école primaire.

    - Ça suffit Haru ! J'en ai marre de ne pas savoir ! Assez d'être mis à l'écart ! Si je suis ton ami réponds-moi sincèrement.

    Et ce fut là que le noiraud réalisa, en cet instant suspendu, il comprit ce qu'il n'aurait jamais voulu savoir, ce qu'il avait toujours rejeté de la plus violente des manière, tout ceci lui arriva en pleine figure, sans qu'il ne puisse rien faire, si ce n'est dire ces quelques mots :

    - Tu n'es pas mon ami.

    Et il s'en alla sans même prendre le temps de voir la réaction du jeune homme.

     

     

    Haruka avait passé plus d'une heure dans son bain avant de se décider à aller se coucher . Et le voilà qui était devant son lit, à fixer la forme qui s'étalait sous les couettes. Rin Matsuoka. Qui dormait. Paisible. Décidément, ce garçon avait quelque chose de différent. Il suffisait qu'il le voie ainsi entiché dans ses propres draps pour que son corps soit submergé de sensations.

    Le brun aurait totalement pu lui laisser son lit pour la nuit et la passer sur la canapé. Néanmoins, une étrange force le retenait dans sa chambre, comme aimanté par son camarade. C'était trop fort pour qu'il y résiste, exactement comme l'attraction que l'eau avait sur lui. Ce fut également cette étrange force qui le força à s'allonger à ses côtés, tentant de se faire le plus discret possible pour ne pas le réveiller.

    Ce qu'il ignorait, c'était que le mauve ne s'était jamais endormi.

    Ainsi fut-il à peine couché qu'un corps vint se coller au sien dans son dos, deux bras puissants venants entourer son ventre. Le dauphin sentit le souffle chaud de son ancien équipier contre son oreille, accélérant plus encore – si cela était possible – les battements de son cœur contre sa cage thoracique.

    - Je t'aime.

    Et ces mots qui le firent frissonner jusque dans les orteils, ces quelques lettres qui, sans le moindre doute, changèrent à jamais sa vie. Qui le réchauffèrent de partout, jusqu'à devenir bouillant, et qui obligèrent son cœur à dépasser les limitations de vitesses autorisées. Ces mots qui, quoiqu'on en dise, peuvent changer un homme. Il les imprima dans sa mémoire, dans son âme, pour ne jamais les oublier.

    Car en cet instant où le jeune homme le serrait, dans son lit, où leurs corps étaient au plus proches, leurs cœurs fusionnaient, les yeux fermés, scellés pour pouvoir apprécier d'avantage ce moment unique, il pouvait enfin se l'avouer sans crainte.

    - Tu n'es pas mon ami, tu es l'homme que j'aime.


  • Commentaires

    1
    Pouika
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:03

    Jolie fin !

    2
    Itsumi
    Lundi 5 Janvier 2015 à 22:59
    Magnifique !!!
    Et j'adore la fin *o*
    3
    Une Fille Honteuse
    Lundi 16 Mai 2016 à 00:00
    Sans aucun doute, tu es absolument génial. Je ne connais pas meilleure auteure de fan-fic Rin x Haru que toi. *^*
    4
    Daiki. D.Kuchiki
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:05
    Trop mignon j'adore la fin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :